En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. plus d'informations

Christophe DANJOU

 
 
voir expo Découvrez les oeuvres de Christophe DANJOU

“C’est en 1954 à la descente d’un avion en provenance d’Afrique qu’est né Christophe Danjou. A peine le temps d’apprendre à respirer l’air d’ici bas qu’il remet les deux pieds sur la terre d’Afrique et y restera bien ancré pendant ses dix premières années, de quoi s’imprégner de la culture locale et des couleurs flamboyantes et chaudes de cet antique continent…de quoi aussi se sentir nègre de cœur et blanc de peau à vie !

Humble et rigolard, érudit sans prétention, artiste au grand cœur alliant l’ironie mordante à la candeur d’un enfant, Christophe sait créer l’inattendu, interpeller et faire naître l’émotion dés le premier coup d’œil puis questionner, intéresser et plonger plus loin encore lorsque le regard se pose et s’attarde.

Sa palette éclatante comme les cieux de son enfance vient se mêler à sa culture éclectique pour passer à travers son œil pétillant d’humour avant de se prolonger jusqu’au pinceau dans l’alchimie d’un ballet toujours renouvelé. Son style puissant et coloré ne revendique aucune technique et puise librement au creuset de l’humain pour en extraire la source vive. Du spontané, du coloré, du déjanté qui va côtoyer dans une étonnante harmonie, la voluptueuse sensualité d’une courbe ou la subtile mélancolie d’un reflet caché dans un détail.

Sa peinture à plusieurs dimensions nous invite d’un doigt aguicheur à la suivre et à la découvrir peu à peu, couche après couche, comme une poupée russe qui progressivement se dévoile” 
R Dubet